traiment-des-tms-troubles-musculosquelettique-appicare-2

La fin des Troubles MusculoSquelettiques

Actuellement,  les enjeux de santé et de sécurité ralentissent les objectifs et la croissance  des entreprises. En effet, les Troubles Musculosquelettiques (TMS) impactent les capacités de travail des employés, leur sécurité et diminuent les résultats. Les chiffres des services publics reflètent le lien indiscutable entre la santé des salariés et les résultats souhaités par la société.  Le programme Appicare est structuré dans le but de prendre en charge ces troubles, renforcer la prévention des risques professionnels et améliorer les performances.

Le traitement des TMS par Appicare : l’amélioration des résultats

Appicare diminue l’absentéisme, renforce la sécurité et améliore l’activité. Les résultats obtenus vis à vis des pathologies identifiées amenuisent la pénibilité de la tâche. Ce renforcement de la sécurité au travail limite les comportements à risque et améliore la responsabilité du salarié.
 
En l’absence d’intervention, l’employeur peut être confronté à une augmentation du taux de cotisation AT/MP et de l’absentéisme. Ce dernier peut impacter le fonctionnement de l’entreprise avec une réorganisation pour trouver des remplaçants et peut favoriser le turn-over qui diminue la qualité du travail.
L’analyse des indicateurs santé et d’activité identifiera les besoins d’accompagnement.
Le protocole de soins, les formations traitent et identifient les causes majeures de ces troubles. L’activité de conseil traduit les enjeux réels pour l’entreprise et ses salariés. Elle définit et quantifie les solutions adaptées répondants aux besoins. L’échange avec l’ensemble des acteurs du travail et la construction en équipe sont indispensables pour se saisir des résultats, mettre en place des solutions adaptées et améliorer les objectifs. Cette analyse peut objectiver les compétences acquises par expérience, favoriser la transmission d’un savoir-faire et l’insertion professionnelle.
Le suivi d’indicateurs valorisera cette approche qui accompagnera durablement les entreprises. 

À ce jour, les collaborateurs observent une diminution de l’absentéisme, une réduction des comportements à risque et une amélioration des conditions de travail.
Appicare a mis un au point un programme pour traiter efficacement les TMS ou Troubles Musculosquelettiques.

Le programme TMS d'Appicare : l’amélioration de la QVT

Le programme TMS Appicare améliore la Qualité de Vie au Travail ce qui fidélise les salariés.
Les TMS constituent 87% des maladies professionnelles dont 45% entraînent des séquelles lourdes (incapacités permanentes) avec des risques de désinsertion professionnelle. Les services proposés traitent ces symptômes liés ou augmentés par l’activité ce qui diminue les risques évoqués.
Ces troubles sont responsables de douleurs répétitives chez le salarié ce qui entraine une diminution de ces aptitudes de travail et une augmentation de la pénibilité de la tâche. 
Le protocole de soins traite en ostéopathie et en massage les douleurs liées ou augmentées par l’activité favorisant le bien-être des salariés. Des formations (certifiées Qualiopi) prennent en charge des causes majeures de ces troubles, responsabilisent les salariés et pérennisent les résultats.
Le programme TMS d’Appicare est innovant et répond aux nouveaux enjeux humains, sociaux, économiques et juridiques. Un diagnostic global réalisé par Appicare vous proposera des solutions adaptées vous permettant de répondre à vos objectifs  
 
Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous écrire à l’adresse suivante hugotarrazi@gmail.com ou nous contacter au 06.03.82.85.69.
 
En savoir plus sur l’entreprise Appicare ? Cliquez ICI

Comments are closed.